...
Call us Instagram Messenger
Destination and stays in Beaujolais
Destination and stays in Beaujolais Route des vins Group

Nos 5 coups de coeur à pour cet automne

Pour un automne aux couleurs du Beaujolais

1/ Exploration de la forêt de la Cantinière

Le land art est un courant artistique sur les éléments de la nature qui a vu le jour aux États-Unis fin des années soixante.
La forêt de la Cantinière propose un parcours appelé la forêt des expériences de 3,5km au départ de Chambost-Allières, un parking permet de se garer au départ du sentier.
On respire un bon bol d'air frais et on franchit l'imposante porte en bois, la première des installations interactives. Sculptures sonores ou sensorielles, on s'imprègne des bruits de la forêt et de la proximité avec la nature qu'a voulu retranscrire l'artiste lyonnais Marc Averly.
Arrêt obligatoire à la passerelle en bois qui offre un magnifique panorama sur la forêt de sapins et profiter des poétiques dégradés de couleurs .

  • 001 etienne ramousse destination beaujolais la cantiniere reseaux sociaux 2022
  • 011 etienne ramousse destination beaujolais la cantiniere reseaux sociaux 2022
  • 034 etienne ramousse destination beaujolais la cantiniere reseaux sociaux 2022
  • 033 etienne ramousse destination beaujolais la cantiniere reseaux sociaux 2022
  • 052 etienne ramousse destination beaujolais la cantiniere reseaux sociaux 2022

2/ Promenade autour du lac des Sapins

Le lac des Sapins situé à Cublize est un véritable havre de paix et une super idée de sortie en famille pour l'automne. À seulement 1h de Lyon, les amateurs d'espaces et de plein air, de pêche et de photographie se retrouvent dans ce lieu idyllique.
Même si à cette période le lac n'est pas ouvert à la baignade, profitez des températures douces pour sortir les vélos et vous balader au cœur de la forêt des Sapins par les différents sentiers balisés. Déconnexion garantie !

  • 147 etienne ramousse destination beaujolais paysages vigonbles reseaux sociaux 2019

3/ Randonnée dans les vignes

Le vignoble Beaujolais est un magnifique terrain de jeu pour les amoureux de la marche à pied ou des cyclistes. On profite de la diversité et de la richesse des paysages dans cette destination labellisée Géoparc Mondial Unesco. Des Pierres Dorées, aux forêts de sapins et en passant par les mont vallonnés, de nombreuses boucles de randonnées sont référencées et pourront plaire selon vos envies.
Que ce soit à pied ou à vélo, retrouvez notre sélection de randonnées à faire en automne en Beaujolais sur notre profil Outdooractive, 12 idées de parcours de 4 à 20 km . Téléchargez les fichiers GPX sur votre smartphone et place à la découverte !

  • Espace des Brouilly à Saint-Lager Espace des Brouilly à Saint-Lager

4/ Dégustation dans un caveau des Crus du Beaujolais

En novembre c'est le mois des Beaujolais en fête ! Après avoir contemplé les flamboyantes feuilles des vignes, savourez la production de nos viticulteurs. Il existe 12 appellations des vins Beaujolais et 10 crus avec leurs propres caractéristiques, en grand majorité du vin rouge mais aussi du blanc et du rosé. Les caveaux sont ouverts toute l'année, et pourront vous faire découvrir l'histoire et les dessous de l'art du vin lors d'une dégustation commentée.
Pour plus d'expériences autour du vin à vivre en automne, consultez notre rubrique dédiée.

5/ Savourer une andouillette chez Bobosse

Comment ne pas repartir du Beaujolais sans avoir goûté une spécialité de la destination ? S'il y a un établissement phare où l'on vous conseille de vous arrêter, c'est la maison de Bobosse située à Belleville-en-Beaujolais. Véritable institution chérie par les locaux, l'accès se fait soit par le restaurant ou alors par la partie magasin/traiteur.
L'andouillette reste la star des spécialités avec ses différentes déclinaisons, mais vous pouvez retrouver également une large gamme de saucissons briochés, boudins, pâtés croûtes et terrines...un véritable régal pour les yeux et pour les papilles !
Vous hésitez ? Bobosse a pensé également aux coffrets cadeaux, une sélection de produits pour savourer des assortiments à partager (ou non).

  • 044 etienne ramousse destination beaujolais bobosse charcuterie hd 2019
  • 004 etienne ramousse destination beaujolais bobosse charcuterie hd 2019
  • 005 etienne ramousse destination beaujolais bobosse charcuterie hd 2019

Share

Contact the Beaujolais tourist office

Villefranche : ouvert toute l’année
D’octobre à avril : du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 17h
De mai à septembre : du lundi au samedi de 10h à 13h et de 14h30 à 18h.
Fermé les jours fériés