...
Call us Weather Instagram Messenger
Destination and stays in Beaujolais
Destination and stays in Beaujolais Route des vins Group

Marathon international du Beaujolais

Un incontournable depuis 1997 !

Édition 2022 : Rendez-vous le 19 novembre

Cette année encore, la course la plus populaire et festive du Beaujolais revient, et c'est bien entendu le Marathon International du Beaujolais. Il a lieu pour le mois de novembre en même temps que la célèbre célébration des Beaujolais Nouveaux.

Au programme : du sport, des dégustations, des défilés de déguisements aux couleurs du Beaujolais, le tout dans une ambiance festive. Chaque participant vient pour donner le meilleur de soi même, seul en duo ou en équipe. On compte chaque année pas moins de 18 000 participants aux différentes courses proposées par les organisateurs.

Participer au marathon c'est vivre une expérience inoubliable, dans une ambiance festive et unique en découvrant les paysages sublimes du Beaujolais.


Pour 2022, la date est tombée rendez-vous le 19 novembre. N'attendez pas pour vous inscrire !

  • Mib19 plan marathon

Le marathon : 42km de parcours entre vignes et châteaux

Départ prévu à Fleurie et arrivée à Villefranche-sur-Saône, les grands téméraires de la course à pied se lancent à travers les chemins et domaines viticoles du Beaujolais.

Plus qu'une simple course, le parcours de 42km permet de découvrir les plaines vallonnées du territoire et de magnifiques domaines comme le Château des Ravatys, le Château de la Chaize ou encore le Château de Corcelles.

À chaque point de ravitaillement, une dégustation et des animations musicales sont proposées aux coureurs : sportif ou festif chaque profil y trouvera son compte !

  • Mib19 plan semi marathon

Le semi-marathon du Beaujolais : 21km

Qui aura le plus beau déguisement ? Tradition oblige, lors de cet évènement les équipes redoublent d'imagination chaque année pour venir courir la tenue la plus originale et folklorique !

Tout au long du parcours, seront proposées aux coureurs14 dégustations dont 4 ravitaillements complets sportifs et festifs.

Les sportifs seront conquis par les routes vallonnées de cette boucle de 12km départ au départ de Villefranche-sur-Saône.

Les autres courses du marathon du Beaujolais

Que vous soyez en famille, que vous préféreriez les randonnées ou que vous aimiez les challenges, vous trouverez forcément la course qui convient pour participer au marathon :

  • - Le marathon relais : Par équipe de 3 ou 4 coureurs, parcourez plus de 12 villages du Beaujolais sur 42km.
  • - Les 13km du Rhône : Plus accessible, c'est la course favorite des coureurs qui veulent participer au marathon tout en s'amusant ! Cette boucle autour de Villefranche-sur-Saône est accessible à toutes les personnes qui veulent vivre un moment festif et convivial...n'oubliez pas votre déguisement !
  • - Le Family Marathon : Les familles et particulièrement les enfants ont aussi le droit de participer à l'évènement : ce parcours de 2,5 (1 boucle) ou 5km ( 2 boucles ).
  • - Rando pour Elles : En partenariat avec l'association Courir pour Elles qui lutte contre les cancers féminins, les organisateurs du marathon du Beaujolais ont crée une randonnée autour de Villefranche, parfait pour associer un moment festif et contribuer à une bonne cause. Le parcours fait 7,5km sans difficultés particulières et entièrement sécurisé. Seule contrainte : être vêtu de rose !

Share

Contact the Beaujolais tourist office

Villefranche : ouvert toute l’année
D’octobre à avril : du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 17h
De mai à septembre : du lundi au samedi de 10h à 13h et de 14h30 à 18h.
Fermé les jours fériés