...
Nous appeler Instagram Messenger
Destination et séjours en Beaujolais
Nos autres sites Route des vins Groupe

Le mont Brouilly, entre vigne et culture - Beaujolais - Saint-Lager

  • Saint-Lager

04 74 07 27 40

Place du caveau à côté de l'Espace des Brouilly
69220 Saint-Lager

S'y rendre (GPS) contact,destination-beaujolais,com Site internet

Les attraits de l’itinéraire
La beauté du mont Brouilly, colline emblématique du vignoble beaujolais.

Détaché du reste du massif il fait figure d’avant-poste naturel dans la plaine de la Saône et de sémaphore la nuit, grâce à la chapelle illuminée située à son sommet.

Les sentiers d’interprétation, composés de panneaux illustrés, de sculptures fantasques et d’étapes face aux panoramas pour souffler avant d’atteindre le sommet.
Deux panoramas pour deux versants opposés : le 1er, tout en haut du Brouilly, face aux Alpes depuis le belvédère équipé d’une table d’orientation. Le 2nd orienté en direction du Massif central face au vignoble.
Le géoscope, site témoin du Géoparc aménagé pour comprendre l’histoire géologique du Beaujolais.

Quand et comment en profiter ?

Les soirées d’été à l’occasion d’un pique-nique agrémenté d’une séance d’observation de la voûte étoilée. C’est l’occasion de sortir son télescope.
Tous les vendredis en juillet et août, lors des «?Quizz de l’Espace?» à l’Espace des Brouilly (organisés dans le cadre de l’événement «?Beaujolez-vous?!?») : ambiance conviviale assurée à l’occasion de quizz concoctés par des vignerons sur des thématiques variées, dégustations de vins.
En poussant la porte de l’Espace des Brouilly à Saint-Lager, LA boutique vitrine des deux appellations Brouilly et Côte-de-Brouilly qui associe 50 vignerons producteurs passionnés.
Toujours à Saint-Lager, en flânant dans le Clos Vitis, un jardin ludique et artistique dédié à la viticulture. Le lieu est aussi un conservatoire d’espèces doté d’une collection de vignes originaires du monde entier
En participant aux nombreuses animations festives organisées sur le site exceptionnel du mont Brouilly.