...
Nous appeler Instagram Messenger
Destination et séjours en Beaujolais
Nos autres sites Route des vins Groupe

Le Haut Beaujolais - La ronde des 4 cols - Boucle 4.1

  • Deux-Grosnes

Les boucles du Haut Beaujolais sont une invitation au calme sur les plus hauts sommets du département du Rhône. Les parcours sont rythmés avec de belles bosses, toujours ombragées.

Côté sportif
Parcours difficile qui sera apprécié par les cyclos amateurs de cols. Un vrai régal sur des routes pratiquement désertes, avec de beaux panoramas. Un parcours qu’il faut avoir fait. On gravit 4 cols dont le Boubon qu’on emprunte dans les deux sens. Les pourcentages ne dépassent pas les 10 % (à une exception avec le col de la Croix de l’Orme). Ce parcours peut être réalisé par des cyclos peu entraînés. S’ils gèrent bien leur effort, ils en garderont un bon souvenir.
Pour les cyclos très expérimentés, enchaîner les parcours 4.1 et 4.2 (soit 100 km avec 1 900 m de dénivelé) leur procurera un grand plaisir.

Côté tourisme
Simples dans leur architecture, les petites églises situées le long du parcours reflètent l’atmosphère de quiétude des paysages du Haut-Beaujolais. Celle de Saint-Mamert, datée de 1095-1105, a conservé la sobriété de son style roman. À Saint-Christophe, l’édifice bâti sur la colline surplombe le village et la vallée de la Grosne. L’église de Saint-Jacques-des- Arrêts accueille une collection de toiles du peintre lyonnais Jean Fusaro, reconnu comme l’un des maîtres de la peinture
française lyrique figurative.