...
Call us Weather Instagram Messenger

Circuit Site du Château Saint Jean

  • Beaujeu

Circuit de 7 km, entre vignes et bois permettant la découverte de magnifiques panoramas, notamment depuis le Château Saint Jean et Gonty. Circuit pentu et goudronné sur les 2 premiers kilomètres.

Départ du circuit : Office de Tourisme. Prendre à gauche de l'église Saint Nicolas, remonter la route sur 100 m puis s'engager a gauche (rue Philippe Burnot). Après être passé sous le Pont Paradis continuer tout droit en montée pour arriver à la Croix des Malfaudières, l'ascension se poursuit pour parvenir à l'emplacement du site du château Saint Jean.
Passer ce haut lieu historique et filer en direction de la Croix des Andilleys (beau point de vue). A partir de là, emprunter un chemin entre vignes et taillis. A la montagne de Gonty (point culminant du circuit : 503m), redescendre vers Beaujeu. Point de vue sur la Vallée de l'Ardières. Continuer par Bachelon et le chemin des Crots jusqu'à retrouver le point de départ.

Balisage : plaques et flèches bordeaux.

Beaujeu, capitale historique et berceau du Beaujolais, est nichée au creux de la vallée de l'Ardières et marque la limite entre Beaujolais rouge et Beaujolais vert. A découvrir : l'église Saint Nicolas (XIIème), la maison du terroir beaujolais, le Musée des Arts et Traditions Populaires Marius Audin.