...
Call us Weather Instagram Messenger

Circuit Les Coteaux du Beaujolais

  • Beaujeu

Circuit de 10 km, majoritairement à travers vignes, landes et pâturages, permettant la découverte de beaux points de vue sur la Vallée de la Saône et les massifs alpins. Très beau panorama depuis les Landes de Rouge Chèvre.

Départ : à gauche de l'église Saint Nicolas et de la maison du terroir beaujolais, remonter la rue principale jusqu'à la place de la fontaine.
Prendre la D136 (route d'Avenas) jusqu'au premier balisage de la rue des écoles. Puis monter à droite vers Dinechien. Redescendre la D136 sur 300m puis s'engager à droite sur le chemin qui passe entre les vignes jusqu'à la Combe de Chavannes, d'où part une longue montée caillouteuse qui longe les vignes.
A Pierreux, à droite, prendre le chemin plat vers la Roche Fendue, 300m plus loin, monter toujours sur le goudron. A Medry, après être passé dans la cour de la ferme, un agréable chemin mènera à Malval. A la droite du virage, le sentier rejoint le route d'Avenas. Puis au Mollard, remonter à gauche vers les Parelles.
Avant d'entamer la descente, s'aventurer quelque peu sur la Lande de Rouge- Chèvre qui offre une vue magnifique. Le chemin prend sur la gauche de la lande, entre les vignes. Une fois à Bouillé, suivre le chemin de vigne conduisant aux Etoux et retour sur Beaujeu.

Balisage : plaques et flèches vertes.