...
Call us Weather Instagram Messenger

Circuit La Vallée des Andilleys

  • Beaujeu

Circuit champêtre de 11 km, entre vignes, feuillus et sapin, permettant la découverte de paysages sylvestres et de beaux points de vue sur la Vallée de la Saône.

Départ du circuit : A gauche de l'église Saint Nicolas et de la maison du terroir beaujolais, remonter la rue principale sur 100m puis s'engager à gauche sur une petite route goudronnée (rue Philippe Burnot). Après être passé sous le Pont Paradis, continuer tout droit en montée pour arriver à la Croix des Malfaudières. A gauche, attaquer un sentier pentu et rocailleux, puis large et plat. A la croix des Andilleys, à droite, chemin et petite route goudronnés sillonnant à travers vignes et passant à coté des hameaux des Laforêts et des Loups. Au hameau des Buyats longue montée entre prairies et forêts. Point culminant du circuit (617m). Entamer la descente sur la gauche, le long des résineux puis des taillis par Ruisset et Bois Merlin. Passer entre les vignes et rejoindre la route aux Saignes. Retour jusqu’à Beaujeu par Bachelon et le chemin des Crots.

Balisage : plaques et flèches bleues.

Beaujeu, capitale historique et berceau du Beaujolais, est nichée au creux de la vallée de l'Ardières et marque la limite entre Beaujolais rouge et Beaujolais vert. A découvrir : l'église Saint Nicolas (XIIème), la maison du terroir beaujolais, le Musée des Arts et Traditions Populaires Marius Audin.