...
Call us Weather Instagram Messenger

Circuit Entre vignes et bois

  • Fleurie

Circuit de 16 km qui vous emmène, à travers vignes et bois, à la découverte de beaux panoramas sur la vallée de la Saône, le vignoble Beaujolais et par temps favorable la chaîne des Alpes et le Mont Blanc. 1 Variante de 2,5 km.

Départ du circuit : place de l'église.
Prendre la route départementale n° 68 en direction de Chénas, parcourir 500m et prendre un chemin à droite entre prés et vignes. En limite de Chénas, vous accèderez à l'un des points culminants le Pic de Rémont (510m) et ses rochers d'où vous découvrirez de beaux panoramas sur la Saône et le Mâconnais. NB : Pic de Rémont : 200m de montée délicate dans les rochers.

Variante possible (Montagne des chasseurs. Panorama. 2,5 km. A 'la Russie' partir à droite).

Arrivée au Col des Labourons par un long chemin plat puis légère côte conduisant au point dénommé Fonfotin. A ce lieu dit, vous abandonnez le parcours des circuits 1 et 3 et vous poursuivez le chemin qui vous conduit au Col des Labourons (N2) pour entrer dans le bois des résineux. A la sortie, découvrez sur la droite le clocher typique de Chiroubles et le village de Villie Morgon. A l'abri des randonneurs, lieu dit Cercillon, prenez à gauche le chemin qui conduit à nouveau au Col des Labourons (N2) pour rejoindre par l'itinéraire inverse au parcours 1 (dans la combe de Charbonnières), la Madone.

Après avoir découvert le panorama magnifique qui s'offre à votre curiosité : Beaujolais, Mâconnais, Val de Saône et par temps favorable la chaîne des Alpes et le Mont Blanc, continuez les chemins de vignes jusqu'à la colline de Montgenas, un autre point culminant d'où vous regagnez facilement le village de Fleurie.