...
Call us Weather Instagram Messenger

Circuit de l'église

  • Saint-Bonnet-des-Bruyères

Entouré d'un vert bocage, St bonnet des bruyères est l' un des villages les plus septentrionaux du département, contrastant avec les autres villages du Haut Beaujolais par la douceur de ses reliefs. Ce circuit de 5 km serpente entre prés et collines.

Situé à 560 m d’altitude avec un point culminant à 800 m, St Bonnet des Bruyères est un village rural du Haut Beaujolais. Il est situé au nord du département du Rhône, limitrophe de la Saône et Loire. Au départ des circuits
vous pourrez admirer son église de style néogothique, qui date de 1863.
Le village se situe sur la ligne de partage des eaux : le Sornin sur le versant Ouest s’écoulant en direction de l’océan et la Grosne sur le versant Est en direction de la Méditerranée.
Entouré de vertes collines, les paysages autour de Saint Bonnet des Bruyères offrent plus de pâturages au regard que de forêts de Douglas.

Trois circuits sillonnent la commune.
Particularité de ces circuits : ils peuvent être fait dans les deux sens.

TRAVAUX EN COURS (Jusqu'au terme de l’année 2022)
Des travaux sont actuellement en cours au Champ Bayon. Des itinéraires de déviation ont été définis et balisés sur le terrain pour toute la durée des travaux. Les fiches-randonnée en téléchargement tiennent compte de ces déviations.