...
Nos autres sites Route des vins Groupe

Circuit de La Croix de Rochefort

• Beaujeu

Entre vignes et bois, ce circuit pentu de 13,5 km permet la découverte de quelques forêts de feuillus et d'un magnifique panorama depuis la Croix de Rochefort. Ce point culminant offre une très belle vue sur Beaujeu et ses montagnes environnantes.

ITINERAIRE
A gauche de l'église Saint Nicolas et de la maison du terroir beaujolais, remonter la rue principale jusqu'à la Place de la Fontaine.
Prendre la D136 (route d'Avenas) jusqu'au 1er balisage de la rue des écoles. Même Circuit que les Coteaux du Beaujolais (circuit vert) ou que le GR76 jusqu’à Pierreux.
Continuer la longue montée caillouteuse entre les taillis et les résineux jusqu’à la Croix de Rochefort point culminant du circuit (888m). Table d’orientation, avec panorama sur Beaujeu et ses montagnes environnantes.
Continuer vers l’Est par le chemin entre les sapins. A la Croix Callet quitter le GR76 pour s’engager à droite, puis à gauche, source de Font Bidon, prendre la longue descente vers les Parelles : emprunter le sentier entre les buis, traverser la D136 et poursuivre la descente jusqu’à la Croix des Laînés.
L’itinéraire se poursuit sur la petite route jusqu’au Milieu. Le chemin en descente longe le ruisseau et conduit au Paquier puis continuer vers Montfavier. Poursuivre sur un chemin large et ombragé jusqu’à la Croix des Larrons, quelques centaines de mètres plus loin, arrivée à Beaujeu.

Montée très pentue sur la première partie du parcours.

A découvrir :
Beaujeu, capitale historique et berceau du Beaujolais, est nichée au creux de la vallée de l'Ardières et marque la limite entre Beaujolais rouge et Beaujolais vert.
En donnant son nom au pays et à l'appellation Beaujolais, cette petite ville beaujolaise se révèle une étape historique incontournable.