...
Call us Weather Instagram Messenger

Boucle découverte du Haut Beaujolais

  • Les Ardillats

Cette boucle emprunte une partie du Sentier Estelle et du Circuit des Crêtes du Haut Beaujolais. Avec une diversité de paysages exceptionnels, ce parcours vous conduira de coteaux viticoles, en pâturages et forêts de sapins.

Ce parcours ondulant entre des paysages bucoliques dévoile une campagne Beaujolaise préservée. Assurément une invitation à poursuivre votre randonnée sur plusieurs jours, sur l'un de nos circuits itinérants.

ALLER :
Traverser le centre du village, passer devant l'école communale puis continuer sur la D37E (panneau 10T) pour arriver à un petit bâtiment : l'ancienne gare du Tacot, point de départ du circuit (tables de pique nique, parking). Suivre le Sentier Estelle tout droit sur le goudron (laisser à gauche le chemin de traverse "la Coursière du Tacot" Aller). Poursuivre jusqu'au carrefour des Laurents puis "la Roche", "la Croix des Farjats", le "Col de Crie", "la Croix des Oncins", "les Chères", "la Bruyères", "les Laissus".

RETOUR :
Aux "Laissus" emprunter le chemin de traverse n°1 "La Coursière du Tacot" Retour qui permet de revenir au point de départ du circuit.