...
Call us Weather Instagram Messenger
Destination and stays in Beaujolais
Destination and stays in Beaujolais Route des vins Group

Trail du mont Saint-Rigaud - Beaujolais - Deux-Grosnes

  • Deux-Grosnes

04 74 07 27 40

Parking de la Maison de la randonnée et du trail au col de Crie
69860 Deux-Grosnes

Get there (GPS) contact,destination-beaujolais,com Website

Les atouts du parcours
Le mont Saint-Rigaud : un sommet de 1009 m à gravir facilement pour s’entraîner et se préparer à faire des périples plus ardus.

Une randonnée représentative du Haut-Beaujolais et de ses chemins propices à des pratiques de randonnées variées : trail, marche nordique ou afghane, VTT…
Un site pour communier avec les vibrations de la nature : le massif est parcouru par les sources et couvert d’une forêt dense, véritable refuge pour animaux sauvages. Son sol est composé d’un terreau fertile pour une flore montagnarde parfois rare.
La source d’eau miraculeuse : après avoir bu une gorgée d’eau à la fontaine de la source bienfaitrice, le rituel veut que l’on y dépose une petite croix fabriquée avec les matériaux trouvés sur place.

Quand et comment en profiter ?
En toutes saisons :
- l’hiver, en raquette lorsque la neige est tombée,
- au printemps, pour se former à la reconnaissance des plantes sauvages et épater ses compagnons de rando grâce à des talents cachés de botaniste,
- durant l’été, pour bénéficier de l’ombre des sous-bois et se rafraîchir à la source miraculeuse,
- à l’automne, pour une sortie haute en couleur

Passer du temps au sommet pour devenir un expert du massif : monter sur la tour d’observation pour identifier les sommets des Alpes et du massif Central, suivre le parcours pédagogique pour en apprendre plus sur la faune et la flore du Haut-Beaujolais, sur la géologie unique de la région, mais aussi sur l’histoire du prieuré ou de la source en compagnie de PikPik le pic noir.