...
Call us Weather Instagram Messenger

L'Office de tourisme

  • Destination beaujolais logo quadri

Carte d'Identité de l'Office de Tourisme

Nom : Office de tourisme du Beaujolais
Marque commerciale: Destination Beaujolais
Siège social : 96 Rue de la Sous Préfecture - 69400 Villefranche-Sur-Saône
Date de naissance : 26 Novembre 2018
Statut : Association loi 1901
Président : Jean-Baptiste Maisonneuve
Conseil d'administration : 21 membres
Territoire de compétences : 85 communes sur 3 EPCI (Communauté d'Agglomération Villefranche Beaujolais Saône, Communauté de Communes Beaujolais des Pierres Dorées et Communauté de Communes Saône Beaujolais)

  • Missions de l office de tourisme du beaujolais

L'Objet social

"L'Office de Tourisme a pour but d'étudier et de réaliser les mesures tendant à accroître l'activité touristique. Conformément au Code du tourisme (art. L133-3),l'Office de Tourisme, service d'intérêt public, assume l'accueil, l'information touristique. Il doit également s'efforcer de susciter l'animation indispensable dans son rayon d'action. Il contribue également à assurer la coordination des interventions des divers partenaires du développement touristique. Il peut être consulté sur des projets d'équipements collectifs touristiques. Il peut lui être confié la gestion d'équipements touristiques. Il peut être organisateur de fêtes ou d'évènements. L'office de tourisme peut commercialiser des prestations de services touristiques dans les conditions prévues au chapitre unique du titre Ier du livre II du code du tourisme."

  • Ot classe

L'Office de Tourisme est classé Catégorie 2 (Argent)

L'office de tourisme est classé en catégorie II par arrêté préfectoral, en date du 20 juillet 2017.
Il est de taille moyenne, intervenant dans une zone géographique représentative d'un bassin de consommation. Il propose des services variés, développe une politique de promotion ciblée et dispose d'outils d'écoute et d'amélioration de la qualité des services rendus.