...
Call us Weather Instagram Messenger
Destination and stays in Beaujolais
Destination and stays in Beaujolais Route des vins Group

Exposition "Sous le motif"

nov 18 to dec 31, 2022


Exposition de Vadim Serandon. Dans cette nouvelle exposition, c’est le Vadim Sérandon qui a soif de nature et soif de peinture que nous retrouvons.

Une paire d’yeux, un cerveau, à priori nous sommes tous dotés du même équipement pour apprécier ce qui nous entoure, mais malheureusement, ce n’est pas le cas !
Victimes de nos cultures, religieuses ou pas, de notre éducation, de nos valeurs et de nos préjugés, nous ne pouvons voir le monde tel qu’il faudrait le regarder.
Vadim fait partie de ces rares artistes qui mettent à notre disposition les clés nécessaires pour pouvoir porter un regard attentif, curieux voire émerveillé sur tout ce qui pourrait sembler banal autour de nous.
La vision cérébrale doit influencer le purement rétinien et c’est dans ce parcours mental que l’artiste est là pour nous guider.
Vadim le fait avec toute la délicatesse qui le caractérise, en témoigne une de ces citations : « Juste regarder le monde avec les yeux d’un animal cultivé ! ».
En l’occurrence Vadim s’impose une discipline de vie, ou plus exactement une discipline de vue, que nous devrions tous partager.
Vadim Sérandon : l’épris de liberté Lorsque Le Corbusier endosse son costume de peintre, on ressent dans chacune de ses toiles, le fait qu’il est incapable d’échapper à sa vocation d’architecte.
Chez Vadim, c’est l’inverse ! Bien sûr l’architecte sommeille en lui et cela ne se ressent dans certaines de ses séries (les polyèdres pseudo-réguliers, les uccellini
casa (nichoirs) et les IKEbanA par exemple) mais systématiquement la nature de l’artiste qu’il est revient au galop et nous le retrouvons, épris de liberté, à la
recherche de nouvelles raisons de s’émouvoir, de s’émerveiller.
Cette quête constante de liberté fait que dans chacune de ses expositions, c’est un nouveau Vadim Sérandon qu’il nous est proposé de découvrir .
Vadim Sérandon : Un impressionniste !
Dans cette nouvelle exposition, c’est le Vadim Sérandon qui a soif de nature et soif de peinture que nous retrouvons .
J’y vois une démarche picturale très proche de l’impressionnisme et tout particulièrement de celle de Claude Monet.
La nature, dans sa beauté telle que la ressent Vadim joue merveilleusement avec la lumière et la façon dont il nous la restitue sur toile nous permet à notre tour de
tomber sous le charme.
Je m’appelle Philippe Poitevin,mon parcours de collectionneur a commencé au début des années 80.
Durant toutes ces années, j’ai eu la chance et l’immense privilège de connaître des artistes d’exception tels que Jacques Villeglé, Raymond Hains, César, Pana-
marenko, Erik Dietman, Roman Opalka et bien d’autres encore !
La création d’un centre d’art (CAC virt) sur Facebook et Instagram il y a 3 ans m’a permis de faire la connaissance de nouveaux artistes.
Parmi eux figure Vadim Sérandon dont je place l’œuvre au rang de mes plus belles découvertes.

Spoken languages

  • fr

Opening hours

From 18/11 to 31/12/2022, every Thursday, Friday and Saturday between 3 pm and 7 pm.