...
Call us Weather Instagram Messenger

Miossec - Boire, écrire, s'enfuir

Thu. dec 10, 2020


25 ans après la sortie de Boire, le chanteur brestois, accompagné par quatre musiciens, nous livre la poésie abrasive de son premier album fondateur, réarrangé avec des chansons plus récentes. Un concert bilan enivrant.

« Tout recommence, mais rien ne se répare, quand les cœurs sont en faïence, c'est foutu, c'est trop tard. »
Témoignage corrosif d’une jeunesse désabusée, état des lieux amer d’une France en « crise en permanence » (« Regarde un peu la France ») et ode désespérée à l’ébriété, Boire marqua, à sa sortie en 1995, le renouveau de la chanson française. Salué par la critique, ce magnifique premier album est considéré par Miossec comme un des plus personnels.
Pour Boire, écrire, s’enfuir, Miossec réarrange les chansons de son premier album pour le live et les fait dialoguer avec d’autres titres de son répertoire qui les prolongent ou viennent en écho. Il interprète également les chansons qu’il a composées pour Juliette Gréco, Jane Birkin, Johnny Hallyday, Stephan Eicher, Alain Bashung ou Mélody Gardot. Comme des contre-chants, les titres se répondent et éclairent l’histoire du poète brestois. L’éclairage sera théâtral. Des tableaux. Sobres. Les instruments utilisés seront éclairés comme des pièces de musée, de collection. Plaisir des yeux.

Chant, guitares : Christophe Miossec Violon, chant, claviers, mandoline : Mirabelle Gilis Guitares : Sebastien Hoog Basse : Laurent Saligault Batterie, claviers : Guillaume Rossel

Spoken languages

  • fr

Opening hours

Thursday 10 December 2020 between 8.30 pm and 10 pm.