...
Call us Weather Instagram Messenger
Destination and stays in Beaujolais
Destination and stays in Beaujolais Route des vins Group

Encore la vie

Med. jan 4, 2023


Quatre jongleurs et quatre percussionnistes se font face dans un décor mobile qui cache, montre, réunit ou sépare.

Ce spectacle est né de la collaboration entre deux collectifs lyonnais déjà accueillis sur la scène du Théâtre : l’Ensemble TaCTuS aux percussions et le Collectif Petit Travers au jonglage.
Deux univers en dialogue où les huit interprètes rivalisent de virtuosité et de musicalité. Des combinaisons de duos, de trios et de quatuors s’enchaînent avec fluidité, aisance et naturel. En symétrie ou en opposition, les deux quatuors inventent une partition musicale et jonglée, jouent ensemble et se jouent du temps. La musique percussive, d’inspiration rock et expérimentale, sauvage et sensible, scande les trajectoires des balles qui forment un ballet aérien étourdissant.
Une histoire de rythme, de rebonds et d’espace qui prend forme sous nos yeux ébahis dans une scénographie pleine de surprises où s’entrecroisent la chorégraphie des balles, le mouvement des jongleurs, les frappes des musiciens.
Qui, de la petite balle blanche ou de la baguette, impose le tempo ?


Distribution :
Ensemble TaCTuS
Écriture et mise en scène : Nicolas Mathis
Direction musicale : Paul Changarnier
Avec : Collectif Petit Travers (Neta Oren, Bogdan Illouz, Bastien Dugas, Taïchi Kotsuji), Ensemble TaCTuS (Ying-Yu Chang, Raphaël Aggery, Paul Changarnier, Quentin Dubois)
Musique originale : Paul Changarnier
Répétiteur jonglage : Julien Clément
Création lumière : Alix Veillon
Création sonore : Vincent Le Meur
Scénographie : Nicolas Mathis et Thibault Thelleire
Construction décor : Olivier Filipucci et Thibault Thelleire
Production déléguée : Théâtre Molière –- Sète, scène nationale archipel de Thau
Coproduction : Collectif Petit Travers, Ensemble TaCTuS, Théâtre Molière - Sète, scène nationale archipel de Thau ; Le Vellein – Scènes de la CAPI (Villefontaine), CCN2 – Centre chorégraphique national de Grenoble dans le cadre de l’accueil studio, Domaine d’O – Montpellier, le Train-Théâtre – Portes-lès-Valence, The Marcel – Sète
Soutiens et accueils en résidence : Plateforme 2 Pôles Cirques en Normandie, La Brèche à Cherbourg-Cirque Théâtre d’Elbeuf, La Cascade – Bourg-Saint-Andéol, Pôle National Cirque Ardèche – Auvergne-Rhône-Alpes, Les Subsistances – Lyon
Avec le soutien de : Ministère de la culture - commission nationale, Spedidam, Bergerault Percussions Contemporaines.

Spoken languages

  • fr

Opening hours

Wednesday 4 January 2023 between 8 pm and 9 pm.