...
Nous appeler Instagram Messenger
Destination et séjours en Beaujolais
Nos autres sites Route des vins Groupe

Parcours Oenosensoriel 11h30 - Matinée

Sam. 15 juin 2024


A l'occasion de Bienvenue en Beaujonomie, Château de Pizay vous accueille pour l’animation "Parcours Oenosensoriel" le samedi 15 juin 2024 Matinée. ... Voir la suite sur le site de l'animation

Depuis le Moyen-Âge, les vins fins du Château de Pizay séduisent les amateurs de Beaujolais les plus exigeants. Élevés dans l’aristocratie des crus, ses nobles descendants vinifiés dans le meilleur respect des traditions, sont dégustés dans le monde entier.
Sur l’emplacement d’une ancienne villa romaine, près de la voie qui reliait Lugdunum à Autun, Gosmard de « PIZEYS », vassal des Sires de Beaujeu, bâtit les premières tours du Château en 1030. C’est à cette date qu’est mentionné pour la première fois le nom de Pizay dans les chartes de l’Abbaye de Cluny. Les descendants de Gosmard de « PIZEYS » lui succédèrent durant neuf siècles.
Au quatorzième siècle, ils font bâtir un robuste donjon et au dix-huitième siècle, l’adjonction d’un jardin à la française parfait le charme et la douceur du Domaine.
Repris par une lyonnaise en 1916, le domaine changea ensuite plusieurs fois de propriétaire. Depuis 1981, la propriété appartient à la Société Civile d’Exploitation du Château de Pizay, Elle s'étend sur 130 ha autour du château, dont 80 plantés en vigne, un hôtel 4 étoiles de 62 chambres, un restaurant gastronomique, un Spa et une oenothèque qui en font un lieu idéal pour découvrir le charme et les plaisirs épicuriens en Pays Beaujolais.

Langues parlées

  • fr

Ouvertures

samedi 15 juin 2024 Matinée