...
Nos autres sites Route des vins Groupe

Circuit des têtières

• Blacé

Surplombant la vallée de la Saône, le sentier traverse les vignes du Beaujolais et gravit le col du Failly dans une forêt de feuillus et d’épineux. Une pause à la chapelle de Saint-Bonnet révélera la beauté du panorama.

Itinéraire :
Départ : parking des randonneurs derrière la salle des fêtes, rue de l'ancien pensionnat (90 places).
Sortir du à droite et suivre le parcours de 15 km. Rejoindre la route de Berne. Prendre à gauche. Traverser la D19 et prendre en face le chemin le long des vignes. Tourner à gauche dans l'impasse du crêt de charnat sur 20 m puis prendre le chemin de droite. Variante table d'orientation à 100 m.
Contourner le massif jusqu'à la route de la croix du Ban. Prendre à droite sur 10 m et prendre la D20 à gauche sur 350 m (marcher sur la bande herbée à droite de la chaussée). Au carrefour, prendre la route à gauche (D649.1) sur 250 m. Emprunter le chemin à gauche qui descend. Rejoindre l'entrée du hameau le Gay, prendre à droite la route de Montmelas sur 50 m puis prendre le chemin à gauche l’impasse du Peillon. Traverser la route de la croix du Ban et prendre en face le chemin qui monte en direction du col de Failly 2 km. Au col du Failly, prendre le 2ème chemin à gauche qui monte et rejoindre le col de Saint- Bonnet. Traverser le carrefour et prendre le chemin de droite pour rejoindre la chapelle de Saint-Bonnet. Poursuivre le chemin qui descend.
Prendre à gauche la route de Saint-Bonnet sur 200 m puis prendre le chemin à droite qui descend. Passer sous le cimetière de Montmelas, poursuivre par le chemin dans les vignes. Traverser la D649-1. Poursuivre le chemin dans les vignes et les champs. Attention ! Prendre le chemin à gauche de la cadole le long des fils barbelés en direction de la gauche de la carrière de Ghorr. Rejoindre la route des Grandes Terres, prendre à gauche le 1er chemin en épingle et rejoindre à droite le chemin passant par « Le Montoux ». Prendre le chemin de
droite en direction de la Madone. A la sortie du chemin de buis sous la Madone prendre le chemin à gauche. A l’entrée du hameau « le Gonnu », prendre la route à gauche. A la sortie du hameau Le Gonnu, prendre le chemin à droite pour rejoindre l'impasse des « maisons neuves ». Prendre à droite et rejoindre le village de Blacé. Au rond-point, prendre la D19A et rejoindre le parking des randonneurs derrière la salle des fêtes.