Site officiel du tourisme en Beaujolais
Les 4 destinations
Coeur de villeVignobleVert NaturePierres dorées
Beaujolais A voir, à faire

>Le vignoble

Le Beaujolais :  un feu d'artifice de promesses gustatives

Les dix crus, au Nord du Vignoble, dont ont dit qu'il faut qu'ils "aient fait leurs Pâques" pour être appréciés à leur juste valeur : Brouilly, Chénas, Chiroubles, Côte de Brouilly, Fleurie, Juliénas, Morgon, Moulin-à-vent, Régnié et Saint-Amour.

Les Beaujolais-Villages, vins de fête et d'amitié. L'appellation regroupe 38 villages, ambassadeurs de vins à partager entre copains, pour profiter pleinement de leur gourmandise, soulignée par une jolie robe couleur cerise et des arômes de petits fruits rouges.

Régnié

 

Les Beaujolais, que l'on aime frais aux beaux jours, lorsque soleil et douceur estivale baignent la vigne qui les produit : les paysages magnifiques du sud du vignoble, évoquant la Toscane, donnent naissance à des vins de gourmandise et de fraîcheur, idéals toute l'année, et en toutes occasions, généreux au nez comme en bouche.

Sur les charmantes petites routes qui sillonnent les vignes et partent à l'ascension de nombreux cols, vignerons, producteurs et aubergistes ouvrent généreusement leurs portes pour une rencontre, un moment de détente et de découverte en toute simplicité...

 

Blacé