Site officiel du tourisme en Beaujolais
Les 4 destinations
Coeur de villeVignobleVert NaturePierres dorées
Beaujolais Espace Pro

>Notre actualité

Beaujol'en Scène

Comme l'an passé, Destination Beaujolais était présent les mercredi 18 et jeudi 19 novembre 2015 aux côtés des Jeunes Agriculteurs du Rhône sur la Place des Terreaux à Lyon, pour faire déguster les primeurs et faire connaître le territoire ‎Beaujolais‬ dans une ambiance chaleureuse et festive.

Au programme : dégustation de Beaujolais Nouveaux 2015 et des AOC du Beaujolais, concert, DJ, show laser, défilé et roulé de tonneaux avant la traditionnelle mise en perce à minuit.

Des Racines et des Ailes

En septembre 2014, l'équipe de l'émission Des Racines et des Ailes a contacté Destination Beaujolais pour préparer la ligne éditoriale d'un reportage consacré à notre région.

Un long travail documentaire été mené durant l'hiver pour aboutir en mars dernier à un premier repérage par la journaliste. L'équipe de tournage est venue au complet cette fin de mois de mai, avec au programme : un focus sur la démarche Géopark, les châteaux viticoles, les principaux sites architecturaux, les villages des Pierres Dorées, mais aussi un survol du Beaujolais Vert en ULM. Ces 10 jours de tournage ont abouti à une émission qui a été diffusée sur France 3 le 2 décembre 2015.

Voyages de presse

A l'occasion de la sortie du Beaujolais Nouveau, Destination Beaujolais a eu le plaisir d'accueillir en ‎Beaujolais‬ plusieurs journalistes intéressés par la destination : 

- Un journaliste de Singapour pour le site Internet www.citynomads.com et le magazine Food & Wine, en partenariat avec Inter Beaujolais et l'Office du Tourisme de Lyon.

- 6 tour-opérateurs et agents de voyage russes, en partenariat avec Rhône-Alpes Tourisme.

Au programme de ces journées découvertes, entre autres : la région des Crus avec la Route des Vins et le Hameau Duboeuf à Romanèche-Thorins, et la région des Pierres Dorées, avec la visite du Château de Bagnols

 

Workshop Londres

Le 13 octobre dernier, Destination Beaujolais était présent aux côtés de l'Inter Beaujolais et de l'Office de Tourisme de Lyon à Londres à l'occasion d'un workshop organisé par Rhône Alpes Tourisme pour l'ouverture de la ligne Eurostar Lyon/Londres.

Cette opération promotionnelle, sous forme de rendez-vous programmés, a permis de mettre en lumière auprès des tour operators britanniques les atouts touristiques du territoire : paysages, route des vins, hébergements, restaurants, terre de randonnées, démarche de labellisation Géopark...

 

Tournage Télématin

Le 13 octobre dernier, nous avons eu le plaisir d'accueillir une nouvelle fois en ‪‎Beaujolais ‬l'équipe de tournage de l'émission ‪‎Télématin‬, diffusée tous les jours sur France 2.

Grégoire Tournon, chroniqueur sportif, a "testé pour vous" l'initiation à l'autogire, en compagnie du champion du monde Samir Elari, à l'aérodrome de Pizay (www.aerodrome-de-pizay.com).

Le reportage a été diffusé le samedi 26 décembre 2015.

Vidéos promotionnelles du Pays Beaujolais

Destination Beaujolais s'est dotée de six nouvelles vidéos promotionnelles afin d'offrir aux potentiels visiteurs une image valorisante et attractive du territoire. La projection officielle s'est déroulée au cinéma " Les 400 coups " à Villefranche-sur-Saône, le jeudi 4 décembre 2014 à 18h30.

Ces vidéos se composent d'un film générique de trois minutes et de cinq autres films thématiques d'une minute vingt chacun (Patrimoine ; Activités et Loisirs ; Œno-gastronomie ; Randonnées ; Traditions et Festivités).

Afin de présenter la diversité paysagère du Beaujolais au fil des saisons mais également pour montrer en images toutes les manifestations qui ponctuent la vie du territoire, le tournage s'est déroulé sur une année, de septembre 2013 à octobre 2014. Au total, plus de quatre-vingts sites ont été filmés.

C'est l'agence de production audiovisuelle Caméras Rouges, basée à Corcelles-en-Beaujolais, qui a été sélectionnée par Destination Beaujolais. Forte de son expérience dans le milieu de l'audiovisuel, Caméras Rouges offre ainsi des vidéos de qualité en " Format Cinéma ".

Ces films peuvent être utilisés pour toute opération promotionnelle par tous les acteurs du territoire : particuliers, hébergeurs, restaurateurs, institutionnels.

Les vidéos sont en libre utilisation sur la chaîne Youtube de Destination Beaujolais et disponibles sur simple demande.