Site officiel du tourisme en Beaujolais
Les 4 destinations
Coeur de villeVignobleVert NaturePierres dorées
Beaujolais Vert Nature

>Vallée d'Azergues et Haut Beaujolais

beaujolais vert nature

logo Destination Beaujolais Vert Nature

Haute Vallée d'Azergues

 

En famille ou entre amis, découvrez les curiosités des villages de la Haute Vallée d'Azergues, nichés à flanc de coteau ou dans les forêts de douglas.

Vous serez surpris de découvrir chaleur et convivialité et de goûter aux saveurs authentiques des produits du terroir fabriqués avec passion par ses producteurs.

Plus de 1000 kilomètres de sentiers de randonnée pédestre, équestre, de pistes VTT ou cyclo réjouiront les amateurs.

Dans chaque commune, les artisans, les animations culturelles et festives donneront une couleur toute particulière à votre séjour.

Ce cadre champêtre, situé au nord-ouest de Lyon, limitrophe des départements de l'Ain, de la Loire et de la Saône-et-Loire, vous offre des services de qualité avec ses hôtels, gîtes, chambres d'hôtes et campings.

 

Haut-Beaujolais

La géologie capricieuse du Haut Beaujolais a façonné, il y a fort longtemps, trois vallées, aux caractères et aux paysages différents.

Du haut de ses 1009 mètres, le Mont Saint Rigaud, point culminant du Rhône, domine ce territoire. On peut embrasser depuis sa tour d'orientation panoramique les paysages du Beaujolais, du Mâconnais et du Brionnais.

Tout autour, les forêts de Douglas recouvrent les sommets, prodiguant une fraicheur agréable tout au long des sentiers de randonnée en été.

Elles cèdent la place aux pâturages dans les vallées, où paissent chèvres et vaches, qui donneront quantité de fromages crémeux, célèbres dans notre région.

Un pays dédié à la randonnée à travers toutes ses disciplines, que ce soit à pied, en VTT, à cheval ou en vélo, grâce à ses kilomètres de sentiers balisés et ses topos guides spécialisés.

Nos hébergements et nos restaurants vous attendent pour vous détendre également autour d'un séjour gastronomique et cocooning, grâce à nos excellents produits régionaux et nos chambres de qualité, certaines proposant même spa et massages. Le Haut Beaujolais, c'est une bouffée inattendue d'air pur et de calme.